Parcourir Rapports d'expertise collective par sujet "Marketing social"
Voici les éléments 1-4 de 4
-
Agir sur les comportements nutritionnels : Réglementation, marketing et influence des communications de santé
(EDP Sciences, 2017)Face à l’augmentation du surpoids, de l’obésité et de certaines maladies chroniques, de nombreux pays ont pris des mesures pour inciter les populations à avoir une alimentation saine et à faire régulièrement de l’activité ... -
Conduites addictives chez les adolescents - Usages, prévention et accompagnement
(Les éditions Inserm, 2014)C’est principalement à l’adolescence qu’a lieu l’initiation à l’usage de substances psychoactives dont la répétition est susceptible d’entraîner un abus voire une dépendance. En France, les niveaux de consommation des ... -
Inégalités sociales de santé en lien avec l’alimentation et l’activité physique
(Les éditions Inserm, 2015-06)En France, comme dans d’autres pays, il existe de fortes inégalités sociales de santé comme en témoignent les différences de morbidité et de mortalité selon la position socioéconomique. L’alimentation et l’activité ... -
Réduction des dommages associés à la consommation d’alcool
(EDP Sciences, 2021)Les niveaux de consommation d’alcool dans la population française, avec 43 millions de consommateurs, demeurent élevés. Il en résulte d’importantes conséquences sanitaires, sociales et financières qui constituent un « ...